Artiste peintre et illustrateur

LEONARD COMBIER

Artiste peintre et illustrateur français

Léonard Combier est un artiste français parti à Berlin pour y exprimer son art. Depuis l’enfance, il travaille son style et ses outils de prédilection. De l’encre sur papier à la peinture acrylique en passant par le Poscas sur toile, il conceptualise le désordre. Plus le spectateur se rapproche plus il plonge progressivement dans le tumulte de l’art et dépasse le conditionnement du premier plan. Léonard nous emporte au delà de la toile pour découvrir une infinité de détails cachés.

Avec cette perpétuelle attention portée au détail – à la limite de l’obsession – les oeuvres de Léonard Combier sont faites pour être explorées. Il y a une dose indéniable d’humour noir et de sexualité assumée dans son univers. Selon ses mots, son « but ici est d’amuser le spectateur et de le prendre dans mon monde. Je veux faire sortir de chaque oeuvre un labyrinthe, dans lequel il aime se promener et découvrir les coins et recoins ».

Léonard Combier

Dessinateur-typographe

Xavier Casalta

Dessinateur-typographe

Ce talentueux dessinateur admire les travaux de nombreux artistes, notamment les oeuvres des typographes Nathan Yoder et Chris Yoon. Plus généralement, il s’insprire de la typographie française des siècles précédents dans ses illustrations.

Les oeuvres typographiques de Xavier Casalta aux ombrages et contrastes extrêmement travaillés impressionnent par leur niveau de définition. Pour obtenir ce trait simple et précis, il réalise d’abord plusieurs croquis qui lui permettent de trouver les typographies et les compositions idéales. Ensuite, il passe au stylo à encre, travaillant en pointillisme avec des pointes de 0.10mm.

Xavier Casalta

Artiste peintre et illustrateur

Martin Zucchini

Artiste peintre et illustrateur

Martin Zucchini 24 ans cultive son talent depuis bientôt 3 ans et nous propose à travers ses oeuvres une réinterprétation de la beauté féminine.

Il puise son inspiration aussi bien dans la BD, les jeux vidéos, le street art, l’art du tatouage, que dans la photographie ou les illustrations.
Célébration du contraste entre les couleurs et les matières, il façonne couche après couche ses oeuvres avec de l’encre, de l’acrylique, des markers, des bombes de peinture et parfois des supports moins traditionnels comme le thé ou même l’alcool pour nous offrir des oeuvres profondes et expressives. »

Martin Zucchini

Graphiste-illustrateur

ADRIEN GALERNEAU

Graphiste-illustrateur parisien

Il est inspiré depuis quelques années par le thème « beauté de l’ignorance » qui l’amène à illustrer bien souvent des silhouettes de femmes et des motifs onduleux et sensibles. Très influencé par le cubisme et le surréalisme, une grande partie de son inspiration vient également des arts africains. L’encre de chine, feutres fins et feutres à alcool lui collent à la peau.

Ce passionné d’art a fondé le collectif « Tout un café » qui réunit de jeunes artistes talentueux. Après avoir observé chaque oeuvre, MontOrgueil a choisi « Rhinoceros » pour illustrer la richesse artistique du collectif et croyez-nous, ça vaut le détour.

Tout un café

Graphiste

DUG DUGUDUS

Graphiste diplômé de la prestigieuse école des GOBELINS

Il est connu pour ses affiches engagées. Sur les murs des rues de la capitale, ses images nous interpellent et nous font réagir. Aussi, il est depuis janvier dernier le graphiste des soirées MONA à la Java.

« Lèche-moi tranquille » signe l’ouverture de son partenariat avec MontOrgueil. A travers cette oeuvre, il dénonce le machisme de notre société par la représentation saisissante de ces langues enchaînées. Une dérision imagée que l’on retrouve dans ses autres créations, à l’instar de « Marx is good! » qui nous a séduit par son humour et ses couleurs.

Retrouvez les oeuvres de Dug Dugudus à la Slow Galerie, 5 Rue Jean-Pierre Timbaud 75011.

DUG DUGUDUS

Dessinateur et chanteur-bassiste

FLORIAN SERRAIN

Dessinateur et chanteur-bassiste

Musicien de passion, il distille son post-punk dans les salles parisiennes.

« Les cordes de ma basse sont les muses de mes traits nocturnes, et je ne me doutais pas qu’elle avait un lien évident avec la façon dont je maniais mes crayons et pinceaux. » Son oeuvre, Faces, représente une multitude de visages tous droits sortis des nuits déjantées de la capitale. Entrez dans le monde fantasmagorique de Florian Serrain.

L’Arène Rouge